Wednesday, April 26, 2017

Déjeuner du matin by Jacques Prévert Version srilankaise

Advertisement
Il a mis
le sachet du thé
Dans la tasse
Il a mis l’eau chaud
Dans la tasse de thé
Il a mis le sucre

Dans le thé au lait
Avec la petite cuillère
Il a tourné                      
Il a bu le
කිරි තේ (Kiri Thé)
Et il a reposé la tasse
Sans le laver !

Il a allumé 
Une cigarette
Je n’ai pas dit NON
Il a fait des ronds
Je me suis dit quel con
Il a mis les cendres
jamais dans le cendrier
Mais par terre
Sans me parler
Sans me regarder

Il s'est levé 
Il a mis son casque moto
Il a pris
Mon parapluie
Parce qu'il pleuvait
Et il est parti
Sous la pluie
Sans une parole
Sans laisser sa carte de crédit

Et moi j'ai pris
Mon portable
Et je me suis connectée à Facebook.


Par Jahooli Devi


Image result for tea

No comments: